Rechercher
  • Audrey Grenier

Le changement n'est qu'une question de temps et d'actions.

Mis à jour : 31 mai 2018

Cesse de courir pour chercher ton sauveteur,STOP sois un TEAM avec toi.

Tu es noir de colère et tu brilles de désir de rencontrer ton sauveteur eh bien cesse immédiatement ce tourbillon et ajuste ton tir.

Je parle aux personnes qui n’ont pas emprunté la route de se familiariser réellement avec soi, toi qui combles tes démons dans l’illusion ou la dépendance affective ou qui cherche de l’attention sans fin par vide à l’intérieur de soi. Être à l’écoute de soi-même QUAND LE FEU EST PRIT EN DEDANS CE N’EST PAS ÉVIDENT MAIS SACHE QU’IL Y A DES SOLUTIONS autres que de se geler la face ou de tomber dans des vices et là je ne parle pas de construction !

Tu n’es jamais seule car de toute manière on n’est en constante présence avec soi-même. Pendant que tu me lis, sais-tu que nous sommes trois. Eh oui, toi avec toi en narration intérieure, moi avec moi quand j’ai écrit ce texte et NOUS moi et toi. Ce phénomène est constamment présent quand tu échanges avec un autre individu, je voulais juste te faire prendre conscience que nous ne sommes jamais seuls.

Tu es en train de lire mon premier texte sur mon blog, cool car ta présence est importante pour moi et peu importe d’où tu arrives, je te comprends et tu es bienvenue ! Je veux juste dire que :


« Ce n’est pas nos épreuves qui forgent notre personne mais bien ce qu’on choisit d’en faire qui donne réellement le ton ?»

Dans ce blogue je vais parler de solutions qui mettront en valeur des outils pour cheminer et élargir tes horizons. Ceux qui cherchent des exemples vivants et des histoires de cheminement personnelles vous allez être servies car je vais à l’aide de sondages, de témoignages et de statistiques apporter une table d’informations uniques aux couleurs de l’être humain pour faire une différence ENSEMBLE.


Personnellement, mes actions, mes lectures, mes expériences dans cette quête sont variées. Que ce soit les meetings où j’ai été pour des collectes de données, les partages vivants dans des organismes, des formations, des recherches, le fait d’être mon propre cobaye, mes six années dans le réseau de la santé comme infirmière, mes années d’expérience en réadaptation auprès d’ados en milieux gouvernementaux, ma maladie d’anémie hémolytique car je n’écoutais pas mes émotions, mes deux ans d’expérience terrain en milieu scolaire, mes bagages en communication et plus encore.

Je suis arrivé au stade ou je veux partager ces expériences et offrir une plateforme où l’on parle vrai, mettre des mots sur les vraies choses ce n’est pas facile mais c’est tellement réconfortant après, un mensonge fait mal à chaque fois qu’on y pense versus une vérité peut déranger une seule fois tout dépendamment du contexte mais tu comprends l’idée!

Je vais écrire une fois semaine pour la prochaine année, si tu as des suggestions ou des questions écris moi sur mon courriel. Je vais prendre certaines questions pour y répondre via le blog en conservant l’anonymat des gens bien entendu sinon soi assuré que je te répondrai aussi par courriel.

Voici un petit extrait de livre sur les émotions :

Maîtrisez votre thermomètre d’émotions

L’humain est une planète à lui seul, c’est-à-dire que son corps et l’Âme qu’il est forment un monde magnifique et unique. Vous devez apprendre à connaître votre monde, ce qui se cache sous cette enveloppe physique. Nous sommes tous locataires dans ce corps et nous devons l’apprivoiser. Vous devez savoir que tout ce que vous faites ou ferez ou avez fait est influencé par vos émotions. Ce sont l’énergie et l’attention que vous accordez à vos émotions qui donneront le résultat de votre cheminement. Par exemple, vous avez le choix de dramatiser ou de dédramatiser une situation. Vous pouvez mettre davantage d’énergie sur des émotions négatives ou vous concentrer sur les solutions.

Il faut donc considérer la situation en écoutant votre corps et vos émotions. Une fois que vous avez pris conscience de vos émotions, vous devez faire une bascule pour trouver des solutions afin de dédramatiser la situation à laquelle vous faites face.

Le conseil premier est de ne pas négliger vos émotions. Vos émotions ne sont pas vos ennemis et vous devez les considérer. Vous devez apprendre à reconnaître vos émotions ainsi que les réactions de votre corps. La gestion et le contrôle sont importants dans votre toile émotionnelle et vous devez les distinguer.

La relaxation avec des techniques de respiration est bénéfique pour atteindre la concentration. La concentration permet de gérer vos émotions. La respiration et la détente vous aideront à contrôler l’émotion en question. Au bout du compte, l’attention ne doit pas aller uniquement sur l’émotion, mais bien sur les causes de cette émotion pour comprendre le message présent.

Je pourrais citer d’autres trucs pour maîtriser votre thermomètre d’émotions, mais l’important est de comprendre la force de vos pensées et de vos émotions. Peu importent vos batailles, vous devez avoir le désir ardent de maximiser vos pensées positives, de créer des moments de détente avec des séances de techniques de respiration pour gérer et contrôler vos émotions, mais surtout pour les comprendre. Mettez plus d’énergie sur vos rêves et votre mode de vie idéal que sur vos souffrances. Créez votre vie de rêve!


Au plaisir de partager du temps ENSEMBLE :-)

Je veux le livre: http://www.atma.ca/produits/abus-violence-manipulation-je-peux-m-en-sortir/



Reste Connecté

J'adorerai entendre parler de toi

  • Facebook

 AUDREY GRENIER 

Copyright 2018 - audreygrenier.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now