Rechercher
  • Audrey Grenier

Les 10 conseils incontournables pour une âme en santé


Voici un extrait de mon bouquin ,voir le lien au bas pour le commander.


1- Ne pensez jamais pour les autres

L’humain fait souvent l’erreur d’agir et de parler en supposant savoir ce que l’autre pense ou veut. Évitez de devancer des propos en supposant des choses ou en ayant l’assurance que les autres pensent comme vous puisque c’est faux. Chaque personne est unique et pense différemment. Les conséquences peuvent être dramatiques et négatives pour rien.

Par exemple, vous êtes dans une soirée avec des amis et vous prétendez que les gens assis à la table au fond de la salle vous dévisagent. Vous activez une pensée destructrice qui aura un impact direct sur votre attitude. Vous éviterez peut-être cette table où, lors des présentations, vous serez sur vos gardes, sur la défensive. Il se peut que votre perception soit biaisée et que ces gens vous aient regardé simplement parce qu’ils ont trouvé votre tenue ravissante.

En résumé, entre la perception supposée et la réalité, nous pouvons découvrir des couleurs opposées ou similaires. C’est l’individu qui colore sa vie; ne l’oubliez jamais. Votre vision est le reflet de votre personne!


2- Maîtrisez votre thermomètre d’émotions

L’humain est une planète à lui seul, c’est-à-dire que son corps et l’Âme qu’il est forment un monde magnifique et unique. Vous devez apprendre à connaître votre monde, ce qui se cache sous cette enveloppe physique. Nous sommes tous locataires dans ce corps et nous devons l’apprivoiser. Vous devez savoir que tout ce que vous faites ou ferez ou avez fait est influencé par vos émotions. Ce sont l’énergie et l’attention que vous accordez à vos émotions qui donneront le résultat de votre cheminement. Par exemple, vous avez le choix de dramatiser ou de dédramatiser une situation. Vous pouvez mettre davantage d’énergie sur des émotions négatives ou vous concentrer sur les solutions.

Il faut donc considérer la situation en écoutant votre corps et vos émotions. Une fois que vous avez pris conscience de vos émotions, vous devez faire une bascule pour trouver des solutions afin de dédramatiser la situation à laquelle vous faites face.

Le conseil premier est de ne pas négliger vos émotions. Vos émotions ne sont pas vos ennemis et vous devez les considérer. Vous devez apprendre à reconnaître vos émotions ainsi que les réactions de votre corps. La gestion et le contrôle sont importants dans votre toile émotionnelle et vous devez les distinguer.

La relaxation avec des techniques de respiration est bénéfique pour atteindre la concentration. La concentration permet de gérer vos émotions. La respiration et la détente vous aideront à contrôler l’émotion en question. Au bout du compte, l’attention ne doit pas aller uniquement sur l’émotion, mais bien sur les causes de cette émotion pour comprendre le message présent.

Je pourrais citer d’autres trucs pour maîtriser votre thermomètre d’émotions, mais l’important est de comprendre la force de vos pensées et de vos émotions. Peu importent vos batailles, vous devez avoir le désir ardent de maximiser vos pensées positives, de créer des moments de détente avec des séances de techniques de respiration pour gérer et contrôler vos émotions, mais surtout pour les comprendre. Mettez plus d’énergie sur vos rêves et votre mode de vie idéal que sur vos souffrances. Créez votre vie de rêve!

3- Appliquez la règle de trois

À partir d’aujourd’hui, mettez en action cette formule. Vous constaterez rapidement les changements. Dès que vous avez une pensée négative, bloquez-la et pensez plutôt à trois choses qui vous font du bien. Au départ, vous constaterez que le nombre de vos pensées négatives par cycle de 24 heures est surprenant. Vous pouvez même les noter et tenir un agenda pour cet exercice. Généralement, cette attitude deviendra automatique après six mois de pratique. L’idée est de mettre plus d’énergie positive au quotidien et de minimiser les pensées négatives pour trouver l’équilibre.


4- Passez à l’action (Do it! Do it! Do it!)

Faites immédiatement dans le moment présent. Ne remettez pas vos actions à plus tard, car, sur un jeu d’échecs, votre unique adversaire est le TEMPS! Vous devez être en action pour créer des réactions.


5- Prenez en considération votre intuition

Vous devez être à l’écoute de votre intuition. Il est vrai que chaque être a un degré d’intuition différent. Or, il faut l’écouter et, surtout, apprendre à la reconnaître. L’intuition, c’est ce sentiment intérieur qui vous envoie des messages. C’est un mode de pensée par l’esprit. La définition de l’intuition est très variée, que ce soit en psychologie ou en philosophie, et elle s’exprime différemment chez chaque individu. Vous aurez plus de facilité à prendre de bonnes décisions si vous utilisez votre intuition.


6- Vivez au lieu d’exister

Vous pouvez exister dans un corps déambulant, sans prendre le contrôle de votre temps ni de vos actions. Ou bien vous pouvez choisir de vivre votre rêve tous les jours. Il faut savoir que le temps est la plus grande richesse sur Terre puisque chaque seconde ne repasse jamais, d’où l’importance de savourer ce temps avec les gens que vous aimez. Vivez une vie à votre image, et non à celle des autres pour être pleinement accompli. Entre vouloir et faire pour obtenir, les actions seront la clé de votre succès.


7- Ayez la foi

Selon moi, la foi est l’affirmation d’avoir et d’être avant sa concrétisation tangible. Vous devez avoir la foi, car c’est la foi qui est l’élément déclenché pour activer des actions dans le but de réaliser vos rêves, vos projets et les autres choses qui vous tiennent à cœur. La foi est non mesurable et sans limites.


8- Faites de la projection

Elle est différente de la foi, mais se ressemble quelque peu puisque la foi est comme la projection imagée des faits désirés avant qu’ils ne prennent forme. La foi exprime un désir ardent du futur, qui devra être composé d’actions. La foi sera la première étape, la projection sera la deuxième et la persévérance suivra de près.

Je vous conseille de faire un tableau de projection (ou de visualisation). Prenez un carton ou une toile pour inscrire vos objectifs. Personnellement, je fais un tableau une fois par année avec mes objectifs, mes projets et mes défis. J’y colle des images, je le dessine et je le signe avec la date présente. Vous seriez étonné de voir à quel point la pensée est puissante!


9- Aimez-vous

La langue grecque a une définition différente pour chaque type d’amour. L’amour divin et inconditionnel se nomme Agapè. L’amour du plaisir corporel est Éros. L’amour familial s’appelle Storgê et l’amour pour l’amitié se nomme Philia.

L’amour doit être d’abord de soi à soi, pour ensuite se répandre dans les diverses sphères de votre vie. Aimez-vous d’un amour inconditionnel, dans l’authenticité de votre être. Si vous n’êtes pas en harmonie avec votre personne, vous devrez travailler ce point majeur.

Je vous conseille un petit exercice devant le miroir. Déshabillez-vous en tenue légère devant le miroir et observez l’être devant la glace. Faites-vous un énorme câlin en disant : « Je m’aime et je couvre mon corps d’un amour infini. Je ne manquerai plus de respect pour moi et mon corps. Si je veux changer celui-ci, je ferai des actions pour atteindre mes objectifs. Je me promets de tenir compte de mes limites et de mes besoins sans me négliger. Je mérite une belle vie et je vais construire mes rêves maintenant. »

N’ayez pas peur de vous féliciter pour vos réussites et même vos échecs, car ce sont toutes des expériences de vie qui vous font grandir.


10- Au-delà des apparences, écoutez l’autre

Ne jugez pas votre prochain. Personne ne détient la vérité absolue. Nous agissons en fonction de notre personne, de nos acquis et de l’inné, mais aussi des valeurs et de la culture de notre société. L’écoute est primordiale, bien entendu, pour comprendre et être compris, mais elle ne donne pas l’approbation. Si vous voulez comprendre quelqu’un, vous devez l’écouter, seulement l’écouter sans le juger. Cette personne sera aussi ouverte à vous écouter, ce qui améliore l’échange et la compréhension.

Chaque personne possède une bibliothèque d’histoires et d’informations qui mérite d’être lue, connue. Les masques sociaux cachent bien des choses. Ne vous fiez jamais aux apparences des gens qui vous entourent. Cessez de juger les autres et soyez votre propre juge!

La journée où j’ai commencé à appliquer cette notion dans ma vie, j’ai constaté à quel point l’être humain est négatif. J’ai remarqué combien je jugeais les autres au quotidien. Juste le fait de prendre conscience de cette petite voix intérieure qui juge m’a étonnée.

Par la suite, j’ai effectué l’exercice de la règle de trois. Au bout de six mois, le mécanisme se faisait seul. Magnifique! Après, je devais me contenir de ne pas juger tous ceux qui jugeaient… J’ai vite changé mon fusil d’épaule pour leur proposer mon exercice et pour partager avec eux cette recette gagnante. Certains de mes amis qui ont appliqué cet exercice étaient très satisfaits des effets positifs. Soyons en contrôle de nos pensées!


Je veux le livre: http://www.atma.ca/produits/abus-violence-manipulation-je-peux-m-en-sortir/




Reste Connecté

J'adorerai entendre parler de toi

  • Facebook

 AUDREY GRENIER 

Copyright 2018 - audreygrenier.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now